• Promo !

Prosecco AOC Extra Dry

10,00 €

(13,33 € Par litre)

Bouteille : 75 cl

Quantité

C’est la version du Prosecco qui depuis toujours se prête le mieux à une consommation simple et immédiate : caractérisé par sa robe jaune florale de glycines et de fleurs d’acacia.
Vigne : cépage glera provenant des collines de Cordignano, Sarmede et Cappella Maggiore avec exposition sud/sud-ouest. Altitude des vignobles : entre 120 et 240 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le mode de culture est mixte, Sylvoz et Guyot à double arcure, avec une densité de plantation moyenne de 4 200 ceps par hectare. La vendange est effectuée à la main à la mi-septembre et le rendement moyen est de 95 hl/ha. Le climat est caractérisé par des écarts thermiques importants, surtout en été.

VIGNIFICATION: égrappage puis pressurage doux au pressoir pneumatique. Décantation statique du moût suivie de la fermentation à 18-20 °C. La champagnisation est effectuée selon la méthode Martinotti pendant une durée moyenne d’environ deux mois.

VERRE ET SERVICE : servir à 6-8 °C dans un calice ample pour Prosecco. 

ACCOMPAGNEMENTS ET PERIODE DE CONSOMMATION : le Prosecco ULD est un excellent apéritif nature ou Spritz (cocktail). Sec et généreux en bouche, il accompagne également à merveille les plats de poissons, les risottos et les plats à base de viande et de légumes.

Vol : 11.5 °

PROS

Références spécifiques